Les applications mobiles à ne pas manquer

Lorsqu’on parle d’applications mobiles, il n’y a pas que les jeux. Certaines applications sont utiles et pratiques et même s’ils sont payants, vous pouvez dépenser quelques euros pour en profiter. Voici une liste des applications qui peuvent vous intéresser et que vous pourrez utiliser sur votre téléphone ou sur votre tablette.

DropBox

Pour un professionnel, il est important d’avoir cette application sur son mobile. Rappelons que le DropBox est une application qui permet de synchroniser les fichiers entre plusieurs ordinateurs dans un dossier lorsque vous l’avez installé sur votre ordinateur. Cette application est aussi disponible dans une version mobile, ce qui vous permettra aussi d’avoir accès aux fichiers dans le dossier depuis votre mobile, et ce, sans connexion internet.

Molotov

Pour ceux qui veulent regarder certaines chaînes ou encore voir et revoir certaines émissions en replay, l’application Molotov doit être installée sur votre mobile. Lorsque vous l’avez sur votre téléphone, elle va également vous permettre de trouver d’autres émissions à votre goût. Une nouvelle fonctionnalité a été également intégrée à Molotov pour vous permettre d’enregistrer vos émissions sur un magnétoscope virtuel afin que vous puissiez le regarder plus tard.

ITrafic Info

Si vous êtes souvent sur la route, il est important de savoir où il y a des bouchons pour ne pas perdre votre temps. L’application ITrafic Info vous permet d’avoir en temps réel l’évolution du trafic afin d’anticiper les bouchons et les ralentissements. Avec les informations que vous recevez sur votre appareil mobile, vous pouvez programmer à l’avance votre trajet pour ne pas être bloqué dans les bouchons.

Le Monde

Pour rester connecté aux actualités mondiales, vous n’avez plus besoin d’aller en ligne si vous avez cette application sur votre téléphone. Que ce soit sur le journal papier ou en ligne, Le Monde est une référence en matière d’actualité. Avec cette application alors, vous aurez des informations par des notifications en temps réel et vous les aurez sans effort et, ce où que vous soyez.

iMovie

Pour impressionner vos amis, vous pouvez faire des vidéos avec cette application iMovie. Vous pouvez faire des montages vidéo tout en ajoutant des transitions et du son pour avoir un résultat bluffant. Vous pouvez par la suite partager ces vidéos sur les réseaux sociaux ou les garder sur votre appareil pour remémoriser les meilleurs moments. Sachez toutefois que votre application n’est pas compatible avec tous les appareils mobiles.