Les outils indispensables à avoir sur un MacBook

Si vous venez d’acquérir un Mac, vous constaterez qu’il sera doté de certains logiciels qui vous permettront de travailler sur des fonctions basiques. Pour améliorer sa performance alors, vous devez penser à installer d’autres outils. Nous allons vous proposer dans cet article une sélection de programmes que vous devez avoir sur votre Mac.

Le TextExpander

C’est un gestionnaire d’abréviations qui va vous permettre de gagner du temps lorsque vous tapez du texte. Si vous avez écrit « bcp », le TextExpander va détecter cette abréviation et va directement le transformer en « beaucoup ». Si vous écrivez un mail alors vous pouvez écrire librement avec les abréviations et avec cet outil, votre texte sera complet. Le TextExpander offre une possibilité infinie d’abréviations. Vous pouvez même enregistrer vos propres abréviations pour une utilisation optimale.

Le BeardedSpice

Vous avez surement iTunes sur votre Mac et BeardedSpice offre à peu près les mêmes fonctionnalités. Si vous devez plusieurs sources musicales et même sur le navigateur, vous devez prendre le BeardedSpice. Une fois installé sur votre Mac, vous pourrez accéder facilement à certaines fonctionnalités depuis votre clavier. Vous pouvez ainsi contrôler la lecture d’une piste sonore sur le logiciel et également sur votre navigateur en cours. Vous pouvez également gérer Spotify et Vox sur votre ordinateur et YouTube, Deezer, Google Music, SoundCloud ou Netflix en ligne.

Le Thunderbird

Vous pouvez également installer cet outil sur votre Mac. Il va vous permettre de recevoir et d’envoyer des mails sur votre ordinateur sans passer par un navigateur. Vous pouvez également lire et télécharger certains documents lorsqu’ils arrivent sur votre ordinateur, et ce, sans connexion. Sur Thunderbird vous offre également la possibilité de personnaliser vos mails avec des signatures et des logos. Pour améliorer son efficacité, vous pouvez ajouter des extensions. Vous pouvez y programmer des tâches sur l’agenda intégré à cet outil.

Le Spamsieve

L’outil de spam qui vient directement avec votre logiciel de messagerie n’est pas toujours aussi efficace. Face à ce léger handicap, vous pouvez avoir recours au Spamsieve. Il est d’autant plus intéressant si vous avez plusieurs contacts et c’est pour éviter d’être submergé par des mails commerciaux, des pubs et différentes propositions. Le Spamsieve est doté d’un filtre très précis et il pourra gérer automatiquement la liste blanche et la liste noire, ce qui vous évitera également de recevoir une notification lorsqu’un nouveau mail arrive dans votre boîte de réception.