Quels sont les mobiles les plus achetés ?

Avec la panoplie de téléphones mobiles qu’il y a sur le marché, vous vous perdez facilement lors du choix. Ce classement des mobiles les plus achetés peut vous aider dans votre choix. Chaque mois CNET France fait une analyse des meilleures ventes de mobiles chez quelques plateformes de commerce en ligne et le résumé du classement que nous allons vous présenter ci-dessus en sort du mois de janvier.

Le Samsung Galaxy S3 mini et le S4

En tête de ce classement, on retrouve les smartphones débloqués par Samsung. Dans cette collection, le Samsung Galaxy S3 mini et le Samsung Galaxy S4 attirent plus de consommateurs. Dans le monde entier, cette grande marque concurrente d’Apple enregistre plus de 80 millions de vente pour ces deux modèles. Il y a également les Samsung Galaxy J3 et A3 qui sont récemment arrivés sur le marché, mais qui connaissent un grand succès auprès du public et est parmi les plus achetés.

L’iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Dans le domaine de la téléphonie mobile, la marque que l’on connait par la pomme se démarque toujours de ses concurrents. Même si l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont déjà sortis il y a quelques années, ils figurent encore parmi les mobiles les plus achetés en France. Ces deux téléphones se distinguent par leur finesse et leur système d’exploitation iOS avec un design épuré. Dans les plus vendus et les meilleures ventes, on peut également constater l’iPhone 7 et l’iPhone SE.

Le Nokia 5230

Si le marché est nettement dominé par Samsung et Apple, Nokia essaie aussi de faire sa place sur le marché. Cette marque finlandaise a longtemps marqué les esprits avec les modèles 1100, 3210 et 3310. Avec l’évolution de la technologie, cette entité a également sorti son smartphone en 2009. Muni d’un GPS, d’un réseau 3G, d’un Bleutooth et d’une carte mémoire microSD, le Nokia 5230 est plus adapté aux personnes qui ne vont pas souvent sur Internet et qui n’ont pas besoin de beaucoup d’application sur son téléphone. Dans le classement, ce téléphone n’est pas dans la tête de liste, mais de nombreux Français préfèrent toujours l’avoir. Son réseau qui est encore en 3G lui handicape légèrement comparé aux autres téléphones qui sont en 4G.

Dans le classement des téléphones les plus vendus, nous pouvons également voir la Wiko Cink Peax, la Sony Xperia Z et la HTC One.